ℂ𝕆ℕℂ𝔼𝕍𝕆𝕀ℝ

Compétence 1 : Concevoir des systèmes industriels 4.0 et 5.0

SAE - 13 : Le démonstrateur

Dans le but de savoir concevoir des systèmes industriels nous avons, nous eleves réalisés la SAE13, ou nous devions réalisé un démonstrateur le voici :


Malgrès l'aspect non industriel que pouvait avoir notre démonstrateur, j'ai tous de même appris certaine chose qui serviront dans un cadre industriel :
S'organiser, à se répartir les tâches au sein equipe, plus généralement un savoir vivre. Mais aussi concevoir un programme, des shémas électriques, des modèls 3D a imprimer.
J'ai aussi réaliser avec mes coéquipier une interface utilisateur se qui peut être pertinant pour une entreprise pour la réalisation d'une IHM que nous avons travaillés en TP (Image ci dessous).

En fin de SAE je me suis rendu compte de l'importence de la répartition des tâche car tous n'etait pas parfait et un peu chaotique.

SAE - 21 : Le tour à bois

Cette fois ci nous avons travaillés sur un tour à bois, l'objectif etant de faire foncionner des interrupteurs de fin de courses. Avant le deploiement nous avons toujours pris soins de s'organiser, puis de réaliser, concevoir une maquette a l'identique. Ceci implique la conception de modèles 3D, programme, shéma electriques.



SAE - 22 : Le bureau d'étude

Ce jour la nous avons pris le rôle d'un bureau d'étude durant la semain de SAE. Notre rôle etant de préparer l'integration d'AGV et d'AMR dans le but d'une automatisation du centre industriel. Nous avions à notre dispositon un fichier calque "Questionnaire AGV 2022" que nous devions remplir pour d'une part avoir toute les informations nécessaire à cette intégration (mesure de distance, angle de pente, nombre de rack, débit internet, type de sol, charge a soulever, nombre de station, rayonnages) mais aussi de savoir si cette integration etait possible celon les informations récupèrere sur site.

Aucune photo d'illustration ne sera présenté pour cause de confidentialité.

SAE - 25 : Reconnaissance de numéros de série

Durant cette SAE, nous avions une problèmatique : L'automatisation de la récupération de numéros de série sur des piece industriels. Pour résoudre ce problème, nous avons utilisés de l'IA et de la vision. Voici les bibliothèque utilisés :

Ce sont toute des bibliothèque que je maitrise et que je perfectionnerais.
Grâce a cela nous avons pu réaliser un programme permettant de résoudre la problèmatique. Plus généralement nous avons à travers de nombreux cours et TP, utilisés divers modèles d'IA dans le but de prédire une panne, maintenance ou autre.

Tous ceci etant des compétence que je pourrais utilisés pour votre entreprise afin de solutionner vos cahier des charges.