𝕄𝔸𝕀ℕ𝕋𝔼ℕ𝕀ℝ

Compétence 3 : Maintenir des systèmes industriels 4.0 et 5.0

SAE - 12 : Revemping

Le revemping est une tâche qui consiste changer, modifier, améllorer, une pièces d'un systèmes industriel.
Notre tâche a était de changer un vérin, capteur. Nous avons donc trouver la réference des pieces et chercher des pieces exactemenent identique en caractéristiques.
Evidament le prix est un facteur clé, je pense que cela à été une chose importante que j'ai retenue, aucune entreprise ne voudra acheter de pièces qui compte 2 fois le prix de départ.
Une fois les elements acheter et reçu, tous le reste consiste changer les pièces en suivant un shéma. Malheureusement parfois les shémas sont manquants alors nous devons les réalises nous même :


SAE - 14 : Le démonstrateur

Cette SAE est une continuiter de la précèdente, cela dis notre tâche diffère. Concevoir et déployer des systèmes est une grande partit du travail mais concevoir et déployer tout en garantissant une maintenance aisé n'est pas une tâche facile.
Effectivement notre tâche à été de revenir sur notre code, programme et de l'améllorer, de sorte que n'importe qui devant intervenir dessus serait le faire et surtout le comprendrais.
C'est durant cette SAE que j'ai compris l'importence de faire un code, programme propre, bien expliqué, avec une syntaxe est une méthode propre et comprénsible et optimisé, pas de variable inutile, des fonctions lors de bloc de code doublons.

Une chose importante à souligner est l'organisation comment dans une equipe de 5 personne nous pouvons modifier un même programme. Pour palier a cela nous avons utilisé GitLab se qui nous a permis de modifier une partit/version du programme puis en mergent notre travail.
Ceci dis merge un programme n'est pas chose aisé. il y a beaucoup de conflit.

Enfin pour une entreprise je serias m'organiser au besoin, et faire en sorte de concevoir des sytème Gérables et maintenables en cohésions avec mon équipe.