𝔻𝔼ℙ𝕃𝕆𝕐𝔼ℝ

Compétence 2 : Déployer des systèmes industriels 4.0 et 5.0

SAE - 13 : Le démonstrateur

Dans la continuiter de la partit concevoir de cette SAE. Une fois que nous avons conçus notre projet, il faut maintenant le déployer. Cela à etait la partit la plus difficile car réaliser un programme peut être simple mais l'implémenter en est une autre. C'est pour cela que après avoir réaliser les modèle 3D, nous avons du les imprimer, assembler les pieces entres elles, implementer le programme, raccorder electrique les I/O de controller arduino. Et meme après avoir tout implementé, il a fallue résoudre beaucoup de bug, que se soit les positions du robot, un mauvais fonctionnement du programme ou même un capteur qui ne fonctionne mal a la lumière du jour.
Tous ceci ma fait comprendre la difference entre Concevoir et Deployer et de l'importence de chacun.


SAE - 21 : Le tour à bois

Une fois la maquette réaliser nous avons du l'implementer dans le vrais tour, ceci n'a pas était facile car il y a toujours des imprevues, des choses que nous avons manquées
mais l'importence réside dans la capacité a passer outre ces problèmes, car je pense que cela a une certaine importence en entreprise.
C'est pour cela que nous avons procèdes methodiquement, lors d'un bug, dysfonctionnement, nous revoyons le shéma electrique, verifions les I/O, leurs adresses, puis nous prenons le programme du début et le lisons séquentiellement.

Tous cela afin de trouver et de resoudre tous problème.


Deploiement d'un réseaux d'une entreprise

En TP, nous devions réaliser la connection de plusieurs appareil, de différent étage, a la spécialité que certains PC sont groupées entre eux (VLAN). Ceci a pour but une meilleur organisation en entreprise. Tous ceci en assurant la connectivité à internet de tous les appareil. Ce sont des compétence que je serais retrenscrire dans votre entreprise.